Recherche :      »






L'introduction


Scene d'introduction de Soul Reaver Kain règne en seigneur de Nosgoth, fidèlement épaulé par ses 6 lieutenants. Les humains ont été réduits à l'esclavage et c'est l'apogée de l'âge des vampires.


Alors que Kain est le plus ancien d'entre eux et que la logique voudrait qu'il soit le premier à évoluer, un évènement imprévu survient : Raziel, son premier lieutenant et bras droit, se présente en salle du conseil pourvu d'une paire d'ailes, sous le regard perplexe de ses frères. Kain, vraisemblablement jaloux, s'approche et lui arrache l'ossature de ses nouveaux appendices. Tombé en disgrace, Raziel est précipité dans le lac des morts par ses frères, qui exécutent sans broncher la sentence prononcée par Kain.


1000 ans de tourments passent. Défiguré et brulé par les eaux des Abysses, Raziel se réveille dans une étrange antichambre et une voix s'adresse à lui : le Dieu Ancien.






L'Ange de la mort


L'ange de la mort"Sauvé" d'une dissolution certaine, Raziel se voit offrir par l'Ancien la possibilité de se venger de Kain et de ses anciens frères de sang - en effet, Nosgoth est devenu un monde désertique et son salut doit passer par l'éradication de la race vampire et de Kain. Raziel est désormais une créature dévoreuse d'âmes, pouvant voyager entre le monde spectral (monde des esprits, où le temps est figé et où il est impossible d'interagir avec le décor) et le monde matériel.




Le sanctuaire des clansDès sa première réincarnation dans le monde matériel, Raziel sent que le monde a changé depuis son exécution. Le sanctuaire des clans (dont l'accès est condamné par d'immenses grilles) est en ruine et les vampires qu'il croise, censés appartenir au clan de son frère Dumah, ressemblent à des monstres. Lorsqu'il pénètre sur les terres de son ancien clan, Raziel réalise que les siens ont été exterminés !




Melchiah


MelchiahIvre de vengeance, Raziel se rend sur le territoire de Melchiah, le dernier des fils de Kain. En traversant la nécropole, il constate que les enfants de son frère ne sont que d'immondes charognards. Atteignant l'endroit le plus profond de la nécropole, Raziel se retrouve nez à nez avec Melchiah, devenu un monstre vampirique bipède constitué d'un amas de cadavres en putréfaction. Celui-ci semble souffrir de son état, mais se montre agressif. Il refuse de réveler où se trouve Kain et Raziel l'affronte.

A l'issue du combat, l'âme de Melchiah octroie à Raziel le pouvoir de traverser les grilles lorsqu'il se trouve dans la sphère spectrale.


Retrouvailles avec Kain


Raziel retrouve KainFort de cette nouvelle capacité, Raziel pénètre dans le sanctuaire des clans. Au moment où il entre dans la salle du conseil, les portes de cette dernière se referment derrière lui et Kain apparait, assis sur son trône érigé devant les ruines des Colonnes de Nosgoth... Raziel réclame vengeance ; Kain sort de son fourreau la terrible épée Soul Reaver... Raziel est finalement terrassé par son père, mais alors que celui-ci, dans un ultime assaut, tente de pourfendre le dévoreur d'âmes, la Reaver se brise ! Arborant alors un énigmatique sourire, Kain disparait. Raziel sur le point de fusionner avec la ReaverRaziel se réveille dans le monde du dessous, et voit une incarnation spectrale de la Reaver flotter devant lui... Sans se poser réellement la question, il s'en empare ; des éclairs d'énergie émanent de son bras droit et le Dieu Ancien lui révèle alors qu'il ne fait désormais plus qu'un avec la Reaver, qui devient son arme spectrale symbiotique.





Raziel rencontre ArielRaziel fait la connaissance d'Ariel, esprit de la précédente gardienne de la colonne de l'équilibre. Elle souhaite l'aider dans sa quête de vengeance : si Kain meurt, alors elle pourra reposer en paix et son esprit ne sera plus condamné à hanter les Colonnes.







Zephon


Raziel nez-a-nez avec ZephonRaziel découvre que la Reaver peut servir de clé et il peut ainsi accèder à des endroits condamnés : sur les conseils du Dieu Ancien, il se rend à la "Cathédrale silencieuse" et en déverrouille la porte... Ancien bastion sacré de la lutte des humains contre les vampires, ce lieu n'est plus aujourd'hui qu'un amas gigantesque de pierre et de cuivre forgé, hanté par quelques fanatiques pro-vampires et par les rejetons de son frère Zephon. Ces derniers ont évolués en d'étranges créatures, mi-vampires mi-araignées... Lorsque Raziel parvient au sommet de la Cathédrale, il remarque que les murs ont un aspect particulier : de la matière organique semble s'y être mélée. Il arrive alors dans une grande salle en forme d'impasse et se retrouve nez-à-nez avec Zephon, devenu lui-aussi un monstre vampirique. Son corps est soudé à la roche, et la matière organique sur les murs en est le prolongement... Les propos qu'il tient face à Raziel reflètent sa jalousie et le combat commence. Raziel réussit à éviter les bras insectoides et finit par immoler le monstre.

L'âme de Zephon permet à Raziel d'esclader les surfaces verticales !


Révélations


Le tombeau des SerapheensRaziel retourne au sanctuaire des clans et, grâce à son nouveau pouvoir, il en atteint l'étage supérieur. Rapidemnt, il se retrouve de nouveau à l'extérieur, dans une sorte de canyon infesté de dumahims. Il traverse le passage et arrive devant une ancienne sépulture, en ruines : le tombeau des Séraphéens. Les Séraphéens étaient des moines guerriers, dont la croisade était l'éradication de la race vampire, à n'importe quel prix. Malgré les mises en garde du Dieu Ancien, Raziel pénètre dans le caveau. Il découvre alors, horrifié, une salle dans laquelle il compte six tombeaux vides, aux noms de Melchiah, Zephon, Rahab, Dumah, Turel et... Raziel ! La terrible vérité est révélée : les six fils que Kain s'est jadis choisis sont en fait d'anciens seigneurs séraphéens, transformés en ceux qu'ils avaient juré de détruire ! Raziel n'a plus de souvenirs de sa vie humaine, mais une chose est sûre : cette découverte augmente encore son désir de vengeance envers Kain...


Sous le caveau, Raziel tombe nez-à-nez avec un vampire du nom de Morlock, qui l'attaque immédiatement ; mais Raziel le terrasse facilement et obtient un artefact qui lui octroie le pouvoir de télékinésie ! Il peut désormais projeter des ondes d'énergie, et la Soul Reaver de même.


Rahab


Raziel face a RahabPlus loin, Raziel arrive dans une zone complètement innondée ; il atteint une ancienne abbaye et le Dieu Ancien lui annonce qu'il s'agit désormais du territoire appartenant au clan de son frère Rahab. Ce dernier et sa progéniture ont réussi à vaincre leur vulnérabilité à l'eau ; ce qui a en revanche accru leur crainte des rayons solaires... Après avoir arpenté l'édifice, Raziel atteint une sorte de petite chapelle innondée ; les portes se referment derrière lui et Rahab fait son entrée. Devenu un hybride vampire-poisson, ce dernier dit à Raziel que Kain est venu le prévenir : il connait le sort qui a été réservé à Melchiah et Zephon. Raziel révèle alors à son frère qu'ils ont été des séraphéens avant que Kain ne fasse d'eux des vampires ; mais Rahab n'est apparemment pas affecté par cette information : "Kain nous a sauvé... de nous-même !" Raziel élimine Rahab en brisant les vitraux de la chapelle : les rayons du soleil ont raison de lui.

En dévorant l'âme de Rahab, Raziel obtient la résistance à l'eau ; il peut désormais nager.


Dumah


Le reveil de DumahGrâce à ce nouveau pouvoir, Raziel atteint les falaises du nord et pénètre sur les terres de Dumah. Après avoir passé les remparts de la cité dumahim, il découvre un amas de cadavres de vampires, des traces d'anciens combats, des lances... Kain aurait-il exterminé un autre clan que le sien ? Le Dieu Ancien se fait entendre alors : Kain n'y est pour rien cette fois-ci ; le délabrement des terres de Dumah n'est que le fruit de son orgueil mal placé, qui lui a fait oublier que les humains, même plus faibles physiquement, peuvent se dresser contre les vampires. Suite à un assaut surprise, Dumah et la majorité de son clan ont été tués ; mais le cadavre de Dumah est resté sur place, encore transpercé par trois énormes pieux... Raziel parcourt la forteresse et finit par se retrouver dans la salle où git son frère. Il retire les instruments de mort du corps vampirique, qui se réanime alors. Dumah est devenu plus fort : son séjour dans les limbes a accru sa puissance. Il poursuit Raziel a travers tout le batiment jusqu'à la salle de la chaudière... Raziel se débrouille pour que Dumah soit à proximité des conduites de gaz, et allume le feu : Dumah est carbonisé !

L'âme de Dumah dote Raziel du pouvoir de contriction : il peut manipuler objet et ennemis en les contournant.


L'antre de l'Oracle


L'antre de l'OracleFort de son nouveau pouvoir, Raziel atteint les cavernes au nord de Nosgoth. Il n'a trouvé aucune trace de son frère Turel, mais il semble que le chemin le plus direct vers Kain soit l'antre de l'Oracle... En s'enfonçant dans les profondeurs de ces grottes, Raziel découvre les restes d'anciennes constructions, plus anciennes que Kain lui-même. Il tombe sur une statue de Moebius, le gardien du temps - un personnage dépeint par Kain comme étant un manipulateur perfide, mais dont l'image trouble Raziel car il s'agissait aussi d'un chef séraphéen... Plus loin, Raziel découvre des chambres donnant sur d'étranges visions : il assiste à des scènes où il se voit agir ; certaines se sont déjà déroulées, d'autres ne semblent être que des hallucinations... Il s'agit en réalité des "tours et détours du temps", comme l'explique le Dieu Ancien : ce sont des scènes de la vie passée et future de Raziel.


Recontre finale de Raziel et Kain dans Soul ReaverDerrière une imposante porte, Raziel retrouve enfin sa némésis. Kain a l'air amusé d'évoquer la mort de quatre de ses lieutenants, tués par le spectre de l'un d'eux. Raziel réclame des explications ; il demande pourquoi avoir les avoir transformé, lui et ces prêtres séraphéens, en vampires ! Kain ironise : il faut savoir se rapprocher de ses amis, mais plus encore de ses ennemis... Il révèle à Raziel que tout a été orchestré depuis le départ : la déchéance de Raziel, le meurtre de ses frères, la destruction de la Reaver et sa fusion avec Raziel... Grâce au Chronoplast, l'appareil inventé par Moebius, Kain a pu lire l'avenir et être au courrant de tout cela. Tout n'est plus que le jeu du destin...


Kain va franchir le portail temporelRaziel assaille Kain pendant que celui-ci met en marche le chronoplast. Malgré les efforts de Raziel, Kain rigole et déclare que ce n'est ni le lieu ni le moment de la scène finale... puis il disparait dans le portail temporel créé par le Chronoplast. Raziel s'approche du portail ; le Dieu Ancien le met en garde : au-delà de ce passage, il ne pourra plus le protéger. Sans même s'en soucier, Raziel franchit la brèche.


Raziel se retrouve alors transporté dans une salle obscure. Il regarde autour de lui, puis entend une voix et se retourne : c'est Moebius qui se tient en face de lui. Ce dernier lui lance une regard énigmatique : "Raziel... Rédempteur et destructeur... Héros ou pantin... Bienvenue, âme en déroute. Découvre ton destin !"


Raziel part à la poursuite de Kain dans le passé de Nosgoth : Soul Reaver 2 commence...



Texte rédigé par R@ziel.

Nous contacter :
Si vous désirez écrire à l'équipe du Royaume de Nosgoth, n'hésitez pas !
Vous pouvez contacter :

Le Grand Maître du Royaume :
Zohar : webmaster@nosgoth-fr.net

Les Serviteurs du Royaume :
Gibou : gibou@nosgoth-fr.net
Fragorne : fragorne@nosgoth-fr.net
Ophis : ophis@nosgoth-fr.net
G@bryelle : gabryelle@nosgoth-fr.net

Le Fondateur du Royaume :
Nupraptor : nupraptor@nosgoth-fr.net

Le Régent du Royaume :
Analand : analand@nosgoth-fr.net


Skins : Cliquez sur une reaver pour changer le design du site Fatal error: Call to undefined function session_is_registered() in /volume1/web/nosgoth-old/www/index.php on line 269