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Nous y sommes plus que jamais !!!

Eidos US a annoncé la sortie de Soul Reaver 2 pour l'été 2001..

La plate-forme retenue est la suivante :

       

 Versions Dreamcast ( et PC ?) annulées !!

LIRE L'ARTICLE du 11/03/2001 A CE SUJET



Sachant que la sortie de LOKSR 1 a été plusieurs fois repoussée,
nous restons donc encore très prudent sur la date réelle de sortie !


Glyphe d'eau ? Nous précisons bien que la date de sortie est celle des US et non celle de la France..
Cela nous permettra quand même d'avoir des tests, vidéos, démo et walkthrough
en avant première !


La soluce de LOKSR 2 reste bien évidemment au programme de ce site..

Voici quelques infos sur ce nouvel opus de la série qui semble devenir un peu plus complexe que le premier.

Le Nosgoth passé & présent ?
LOKSR 2 se déroulera dans le Nosgoth passé (celui du temps de Kain).
Logique me direz vous puisque Raziel rencontre Moebius le grand maître du temps à la fin de LOKSR 1.
Ceux qui connaissent Blood Omen seront donc les enfants gàtés de l'histoire :
Vous imaginez un peu que nos allons retrouver Vorador !!
Que ceux qui n'on pas joué à Blood Omen se rassurent, ceci ne leur posera pas de problème pour comprendre le jeu.
Les voyages d'une époque à l'autre ne seront aussi très probables..
Peut être Raziel se rencontrera t'il lui même lorsqu'il était un Séraphéen ?

Les capacités de base de Raziel
Raziel possèdera toutes les capacités acquises dans LOKSR 1 ( la Soul Reaver, traverser les grilles, escalader certains murs, nager. ) dès le début du jeu.
Le pouvoir de constriction sera supprimé.

La sphère spectrale prend de l'importance
La sphère spectrale va devenir plus impérative à visiter.
Dans LOKSR 1 elle était plus souvent une punition même si elle était parfois indispensable pour progresser à certains moments du jeu.
Dans LOKSR 2 il faudra bien explorer la sphère spectrale car certaines indications (inscriptions sur des murs par exemple) qui seront des éléments clefs pour poursuivre le jeu, ne seront pas visibles autrement.

Les pouvoirs de la Soul Reaver
Les forges permettant de baptiser la Soul Reaver devront être visitées sous peine de ne pas terminer le jeu.
Les pouvoirs de l'épée mythique à savoir : Dark Reaver, Spirit Reaver, Light Reaver,  Air Reaver, Earth Reaver, Water Reaver, Fire Reaver, feront leur apparition.
Deux exemples de ce qui vous attend :
(Ces deux effets graphiques étaient déjà accessibles via les cheats dans LOKSR 1)




La Light Reaver :
Elle vous permettra d'éclairer des zones très sombre du jeu qui contiendront des indications pour poursuivre.






La Dark Reaver :
Elle vous permettra d'ouvrir des passerelles d'ombre pour accéder à certaines zones du jeu.
Vous en avez du reste un exemple ci-contre.
Cette image fait partie de la démo d'un niveau du jeu LOKSR 2 qui à été présenté à l'E3.



Les glyphes
Le sujet est encore assez vague, il semble que les glyphes seront différents..
De toutes façons le glyphe de transphère restera d'actualité mais les portails matériels disparaîtront certainement en cours de jeu..
Voici d'ailleurs un extrait d'un fichier son qui à été inutilisé dans LOKSR 1:
Pouvoir des portes matérielles  ( fichier mp3 : taille 90 Ko)
Tout ce que je sais c'est qu'il faudra tous les obtenir pour terminer le jeu à 100%.

Les sorts font leur apparition !
Les pouvoirs de Kain dans Blood Omen devraient redevenir d'actualité pour Raziel ,
Notamment la possession de l'esprit.
Voici d'ailleurs un extrait d'un fichier son qui à été inutilisé dans LOKSR 1 :
Pouvoir possession de l'esprit  ( fichier mp3 : taille 79 Ko)

Les ennemis de Raziel
Du fait des capacités des consoles de dernière génération : Dreamcast, PS2
(faut il rappeler que Soul Reaver 2 était prévu sur PS1 et qu'il passe sur PS2)
les ennemis présents à l'écran seront plus nombreux. Il faudra plus souvent affronter des ennemis pour ouvrir les portes qui vous ouvriront la suite du jeu.
D'autre part, chaque type d'ennemi devra être éliminé de façon différente :
Par exemple certains seront insensibles à l'eau, d'autres devront être décapités etc..

Les niveaux du jeu
Les différents niveaux de LOKSR 2 seront moins vastes que ceux de LOKSR 1.
La carte de Nosgoth n'est toujours pas au programme car cela représente un travail titanesque.. Cependant un sorte de boussole pourrait faire sont apparition de façon à mieux se repérer dans Nosgoth. ( Il était en effet assez difficile de le faire dans LOKSR 1 : terres de Raziel à l'ouest, Zéphon à l'est, Dumah au Nord..).

Les énigmes et puzzles
Il y aura beaucoup moins de puzzles à base de bloc.
Les énigmes en revanche seront plus nombreuses et il faudra souvent jouer avec sa tête avant de jouer avec ses pouces. Il va falloir se creuser un peu plus les méninges !
Bon, j'explique :
La vidéo présentée à l'E3 en est un bon exemple, il s'agissait de résoudre une énigme permettant d'ouvrir le niveau suivant à l'aide de miroirs mais il en manquait un caché à la fin du niveau, de plus, il fallait utiliser certains pouvoirs.( pouvoir de la Dark Reaver un peu plus haut dans cette page )
Donc le concept reste inchangé mais il évolue. Souvenez vous, dans LOKSR 1 chaque action avait des conséquences plus loin dans le jeu, on résolvait un puzzle et on avait la surprise du résultat ! Cependant, il n'y avait pas d'inventaire d'objets à gérer. Il faudra certainement le faire dans LOKSR 2 et de plus il faudra souvent revenir en arrière dans le jeu.
Il faudra aussi trouver quel pouvoir utiliser pour atteindre tel objet ou endroit.

Je vous propose aussi quelques liens pour vous faire une idée :

Le site officiel eidos-france

Des infos sur micromania.fr


Les sites sincontournables même s'ils sont en anglais


Un site super complet, rien à redire.

Ce sont les créateurs de la FMV d'intro de Soul Reaver et ils travaillent sur
Soul Reaver 2 !
Ce lien vous envoie directement à la galerie d'images..

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